coucou

Coucou

#52 – Nina Ramen, Fondatrice La Manufacture du copywriting, “Les secrets de la communication engagée”

Dans l’épisode du jour, je vous propose de rencontrer Nina Ramen, fondatrice de La Manufacture du Copywriting.

Pour ce nouvel épisode, j’ai interviewé Nina Ramen la star française de l’écriture. Si vous ne connaissez pas Nina, foncez suivre son profil sur Linkedin et consultez ses contenus sur l’art de l’écriture, c’est une varitable institution en la matière. Elle a fondé La manufacture du copywriting, et sa mission est d’apprendre aux gens à écrire. Elle cumule pas moins de 60.000 abonnés sur Linkedin, rassemble 3000 personnes dans son groupe “Ramen ta fraise sur Linkedin” et 10.000 inscrits à sa newsletter.Si j’ai voulu interviewer Nina c’est parce que je la suis depuis un bon moment, que ses contenus m’aident énormément à m’exprimer sur les réseaux, et que j’ai depuis des mois cette idée du pouvoir de changer le monde avec des mots. Or, je constate autour de moi, chez nos clients, qui’ils ont soit une peur bleue de faire du greenwashing (et c’est dommage parce que beaucoup de nos clients agissent vraiment), soit des dirigeant(e)s ne pas oser affirmer leurs positions, soit des entreprises qui se lancent avec un produit ou un service “à impact” qui peinent à se faire connaitre…Et moi j’ai le sentiment qu’une des solutions est d’avoir confiance dans le pouvoir des mots, pour autant qu’on puisse bien les utiliser. Voilà pourquoi j’ai voulu poser mes questions à la Reine des mots et du copywriting. Avec Nina on a parlé de comment ne pas faire du greenwashing, comment communiquer de manière engagée, comment avoir de l’impact sans être moralisateur.

“Si tu essayes te t’adresser à tout le monde, tu ne t’adresseras à personne”

Nina Ramen, fondatrice de La Manufacture du Copywriting.

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Nina, rendez-vous sur LinkedIn

La newsletter de Nina dédiée à l’écriture business

47 ressources de copywriting offertes par Nina

Les conseils lectures & documentaires de Nina

Les sentiments du prince Charles – Liv Strömquist

La newsletter Atelier Galita

Le podcast de Nina “Transformer les mots en euros” disponible sur toutes les plateformes d’écoute

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez chaque jeudi matin, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🤩 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.