coucou

Coucou

#39 – Cedric Vanhoeck, Fondateur de Resortecs – « résoudre le problème du recyclage textile avec un fil »

Dans l’épisode du jour, je vous propose de plonger au coeur du mode de pensée de Cedric Vanhoeck, fondateur de Resortecs, l’entreprise belge qui a trouvé la solution au problème du recyclage textile.

Vous allez voir, Cedric est passionnant par sa vision, et surtout par son mode de pensée inspirant. Il a fondé Resortecs pour répondre au plus grand problème de l’industrie textile qui est de devoir recycler des vêtements qui contiennent des objets autres que du tissu (comme des tirettes ou des boutons), ce qui rend la déconstruction du vêtement couteuse et pas rentable. Resortecs, c’est un fil innovant qui se décompose au contact de la chaleur. Avec Cedric on a parlé de son parcours entre la Belgique et les Pays-Bas pour devenir ingénieur en design industriel, on a beaucoup abordé la question de la réflexion et de la pensée circulaire. On a parlé du business modèle de Resortecs et des grands enjeux du recyclage et de l’économie circulaire.

Nous rendons possible le recyclage des vêtements à une échelle industrielle et à une qualité supérieure

Cedric Vanhoeck, Fondateur de Resortecs

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour rencontrer Cedric Vanhoeck, rendez-vous sur LinkedIn.

Retrouvez-les sur LinkedIn & Instagram.

Retrouvez le site de Resortecs ici.

Les conseils lectures & documentaires de Cedric :

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.