coucou

Coucou

#36 – Aushim Koumar, Fondateur de Konligo – « L’humanisme comme fil rouge pour entreprendre durablement »

Dans l’épisode du jour je vous propose de découvrir l’univers d’Aushim Koumar, fondateur de Konligo et de l’ONG Edukado. J’emploie le mot univers parce que c’est véritablement le sentiment que j’avais en clôturant l’interview avec Aushim, il m’avait embarquée dans son monde. Aushim a un parcours entrepreneurial atypique puisqu’il a très longtemps étudié, d’abord un master puis un doctorat et une thèse avant d’entreprendre.

Lui qui à la fin de son master ne voulait absolument plus étudier, il a été séduit par un projet de recherche proposé par un professeur sur la modularité des structures d’urgence utilisées dans l’aide humanitaire. Il a suffit d’aborder la notion d’humanitaire pour qu’Aushim accepte. Ce n’est que quelques années plus tard, après avoir terminé sa thèse, qu’est née sa start-up Konligo, qui propose des solutions modulaires pour le secteur événementiel, qui génère 600.000 tonnes de déchets chaque année. On a parlé de la création de la boîte, des difficultés d’avoir pour client principal l’événementiel quand la pandémie est déclarée et que le monde se confine, de leurs levées de fond, de la manière dont ils recrutent et puis surtout, de ses valeurs humanistes très fortes, qui se ressentent tant dans son parcours que dans chaque acte du quotidien.

On a parlé d’Edukado, l’ONG qu’il a créée il y a 12 ans à l’université et qui a pour but de réaliser des projets humanitaires. De ses parents, qui sont arrivés du Bangladesh quand ils avaient 20 ans et comment cette expérience l’a construit. Un épisode passionnant, tinté d’innovation, de durabilité, d’entrepreneuriat et d’humanité.

Notre rêve chez Konligo c’est de rendre le secteur de l’événementiel 100% durable et zéro déchet

Aushim Koumar, fondateur fondateur de Konligo

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Aushim Koumar, rendez-vous sur Linkedin.

Retrouvez le site de Konligo ici.

Retrouvez-les sur LinkedIn, Instagram & Facebook !

Les conseils lectures & documentaires de Aushim :

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.