coucou

Coucou

#31 – Guillaume Massard, Fondateur de Meet My Job – « La solution pour trouver un job qui a du sens »

Dans l’épisode du jour on va parler d’un sujet qui je pense va vous toucher toutes et tous d’une manière ou d’une autre, c’est celui de se lever chaque matin avec le sourire pour aller bosser. C’est justement parce qu’il entendait ses amis se plaindre de ne pas avoir envie d’aller bosser le lendemain que Guillaume Massard, a eu l’idée de lancer Meet My job.

Ce n’est pas tout de vouloir avoir un job qui a du sens, de vouloir bosser pour une boite qui a une vraie stratégie durable, faut-il encore trouver ces boites à impact qui changent le monde. Il n’y a pas aujourd’hui sur Linkedin une case à cocher « boite à impact » quand on recherche un job. C’est ce que Guillaume a voulu proposer avec cette plateforme : un lieu où on retrouve uniquement des offres d’emploi d’entreprises qui changent le monde. Avec Guillaume on a parlé de son parcours, des étapes qui l’ont mené à créer Meet My Job, en mode lean, de ses apprentissages du monde du recrutement, de ce que cherchent aujourd’hui les recruteurs, mais aussi ce que recherchent aujourd’hui ceux et celles qui veulent donner du sens à leur métier. Un échange passionnant sur le monde du travail, sur l’avenir du recrutement, à l’ère post covid.

Meet My Job aide les talents à trouver leur job de rêve au sein de structures qui font du bien à notre planète

Guillaume Massard, fondateur de Meet My Job

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Guillaume Massard, rendez-vous sur Linkedin.

Retrouvez le site de Meet My Job ici.

Retrouvez-les sur Instagram !

Le conseil lecture de Guillaume :

  • Workaholic, de Giles Daoust

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.