coucou

Coucou

#26 – Hugo Meunier, Fondateur de Merci Raymond – « Passer de 10 à 40 salariés en 5 ans pour végétaliser les villes »

Aujourd’hui sur Business Impact on va parler de végétalisation urbaine avec Hugo Meunier, fondateur de Merci Raymond. Merci Raymond, c’est une entreprise fondée en 2015 et basée à Paris, dont la mission est de reconnecter le citoyen à la nature.

J’ai rencontré Hugo dans une vie précédente, au tout début de leur aventure, ils devaient être une petite dizaine pas plus. Aujourd’hui l’entreprise a bien grandi (ils sont plus de 40) et leurs services et projets se sont aussi bien étoffés. On a parlé de l’aventure entrepreneuriale de Merci Raymond, comment et pourquoi Hugo, après avoir étudié le droit et bossé au Conseil National du Numérique, a décidé de se lancer dans cette aventure. On a parlé des projets les plus fous qu’ils ont réalisé, et qu’ils vont réaliser, de sa vision de l’aménagement urbain, de l’importance de la végétalisation des villes, des forêts Myawaki, d’agriculture urbaine, de design urbain, de l’importance des décisions politiques, de l’immobilier, de l’implication citoyenne, de l’éducation, de marketing aussi, bref un échange vraiment passionnant ! 

C’est aussi grâce à l’imaginaire que nous réaliserons la transition écologique

Hugo Meunier, fondateur de Merci Raymond

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Hugo Meunier, rendez-vous sur Linkedin.

Retrouvez le site de Merci Raymond ici.

Retrouvez-les sur leurs réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn !

Le conseil lecture d’Hugo:

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.