coucou

Coucou

#25 – Pierre Véron, Fondateur du Jouet Simple – « Si on veut proposer des solutions éco-responsables, il faut que ce soit simple »

Dans l’épisode du jour on va replonger dans l’univers magique de l’enfance, cette période insouciante pendant laquelle l’éveil est maître et que le jeu est roi. Je vous propose de rencontrer Pierre Véron, fondateur de la toute jeune entreprise française « Le jouet Simple ».

Le jouet simple, c’est un concept très simple : c’est une gamme de jouets éco-conçus, en plastique recyclé, les jouets sont consignés donc une fois que votre enfant ne joue plus avec le jouet, il vous suffit très facilement de retourner le produit en échange d’un bon d’achat. Pierre a fait une école de commerce et a ensuite passé 7 ans dans l’univers du jouet, chez Hasbro (géant du jouet derrière des marques comme Monopoly, Marvel ou encore Star Wars). Il est aussi passé par TF1 pour bosser sur la commercialisation et le marketing des jouets. C’est pendant le confinement qu’il s’est dit que c’était le bon moment pour se lancer, créer une marque de jouet qui fait sens, dans une logique d’économie circulaire. On a parlé du business du jouet, de ce qui l’a poussé à se lancer,  de la manière dont il a été accompagné pour faire de ce lancement un succès, de la réussite de sa campagne de crowdfunding, des difficultés aussi rencontrées dans l’éco-conception, de la consigne, du business modèle de la marque, bref, un échange absolument passionnant ! 

Face à l’urgence climatique, utiliser des matières recyclées ne suffit plus

Pierre Véron, fondateur du Jouet Simple

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Pierre Véron, rendez-vous sur Linkedin.

Retrouvez le site du Jouet Simple ici.

Le conseil lecture de Pierre :

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, les derniers épisodes du podcast et un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.