coucou

Coucou

#19 : Alexandre Helson, Chief Spectaculoos Officer de Dandoy – « Aujourd’hui, mon travail est de naviguer entre l’authenticité et la modernité. »

Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous avec Alexandre Helson, « Chief Spectaculoos Officer » de la Maison Dandoy. Alexandre est en réalité, avec son frère, la 7e génération à reprendre et diriger la célèbre Maison Dandoy.

La Maison Dandoy, c’est une véritable institution belge du speculoos, et du biscuit, fondée en 1829. Alexandre a 35 ans, est papa de 2 enfants, et se charge du marketing et du branding de la marque. C’est aussi une maison aux valeurs engagées, puisqu’Alexandre fait partie de ces entrepreneurs et dirigeants qui ont envie de construire le monde de demain, et surtout, de faire en sorte que la Maison Dandoy puisse vivre encore pour de nombreuses générations. On a parlé de son parcours, du rebranding de la marque, de ses valeurs, du fait de travailler en famille, de leurs actions concrète comme le partenariat qu’ils ont fait avec le Bruseels Beer Project pour créer un biscuits à la bière et de la bière aux biscuits pour concrétiser le zéro déchet qu’ils appliquent depuis toujours. J’ai personnellement adoré enregistrer cet épisode, nous étions dans un des établissements de la Maison, malheureusement fermé en ce moment, Covid oblige, j’espère que cet épisode vous plaira tout autant !

« Aujourd’hui, mon travail est de naviguer entre l’authenticité et la modernité  » 

Alexandre Helson, Chief Spectaculoos Officer

J’espère que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Si c’est le cas, dites-le moi, dites-le aussi à Alexandre, et surtout, si ce contenu vous plait, partagez-le autour de vous, c’est un mini service que je vous demande car le partage c’est ce qu’il y a de plus puissant pour faire connaître le podcast et surtout, pour donner les clés à un maximum de personnes pour rendre leur business plus durable !

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Alexandre, rendez-vous sur Linkedin.

Pour plus d’informations sur Dandoy, rendez-vous sur leur site.

Le conseil lecture d’Alexandre :

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.