coucou

Coucou

#12 : Charles-Edouard Jolly, Organic and agroecological farm Manager – « Si l’agriculture est émettrice de carbone, elle peut aussi en capter énormément par des bonnes pratiques »

Aujourd’hui je reçois Charles Edouard Jolly, Charley pour les intimes, fondateur et dirigeant de la ferme du Val et de la boulangerie Champain. Alors vous verrez, le sujet de l’agriculture et particulièrement celui de l’agroécologie est un sujet absolument passionnant dont Charles Edouard pourrait parler des heures durant.

Charles Edouard a 33 ans, est père de 3 enfants, et il est issu d’une famille d’entrepreneurs et d’agriculteurs. Après des études de gestion pendant lesquelles il a d’ailleurs étudié les business modèles de l’agriculture urbaine, il a décidé de reprendre une partie de la gestion de l’affaire familiale à l’âge de 27 ans. On a parlé de son parcours, de sa vision de l’agriculture, des projets qui sont en cours et qui vont venir, de la vraie recette pour faire un bon pain, des enjeux de notre monde et d’agro écologie. Une discussion passionnante qui j’espère vous inspirera !

« Si l’agriculture est émettrice de carbone, elle peut aussi en capter énormément par des bonnes pratiques, c’est ça la clé  » 

Charles-Edouard Jolly, Organic and agroecological farm Manager

J’espère que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Si c’est le cas, dites-le moi, dites-le aussi à Charles-Edouard, et surtout, si ce contenu vous plait, partagez-le autour de vous, c’est un mini service que je vous demande car le partage c’est ce qu’il y a de plus puissant pour faire connaître le podcast et surtout, pour donner les clés à un maximum de personnes pour rendre leur business plus durable !

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Charles-Edouard, rendez-vous sur Linkedin ou sur Instagram.

Le conseil lecture de Charles-Edouard:

2. De l’inspiration avec la newsletter Business Impact

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.