coucou

Coucou

#07 : Véronique Dewever, CEO et co-fondatrice de Skyfarms – « Tout être humain est sensible à la nature peu importe ce qu’il fait dans la vie »

Et si on rendait les villes plus vertes ? Dans l’épisode du jour, on va parler de végétalisation des villes et des entreprises, de potagers urbains et d’entrepreneuriat durable avec Véronique Dewever, la co-fondatrice de Skyfarms. Skyfarms c’est une entreprise belge, basée à Bruxelles, dont la mission est de reconnecter l’humain à la nature grâce à des potagers d’entreprise, des potagers urbains et citoyens et aussi une pépinière située à Bruxelles.

La jeune entreprise va bientôt fêter ses 4 ans et malgré une année 2020 quelque peu chahutée, Skyfarms poursuit son développement et continue d’innover et de rendre la nature plus accessible aux personnes qui vivent en ville, notamment en proposant de commander en ligne via l’e-shop de la pépinière des outils, du terreau et des graines, de les faire livrer à vélo chez vous pour que vous puissiez faire vos travaux de jardinage. 

«  Tout être humain est sensible à la nature peu importe ce qu’il fait dans la vie  » 

Véronique Dewever, CEO et co-fondatrice de Skyfarms

Avec Véronique, nous avons discuté du projet Skyfarms, en quoi il consiste et surtout, comment il est né. Véronique a rapidement ressenti l’envie d’entreprendre dans le secteur du développement durable, ayant un lien avec la nature. Véronique a étudié le droit, et ensuite construit une carrière dans le secteur juridique, d’une part en travaillant dans une start-up, ce qui lui a permis de voir comment se déroule la construction d’un business et d’un marché, d’autre part en travaillant dans une très grande entreprise, ce qui l’a amenée à prendre conscience du stress que pouvaient vivre de nombreux employés dans leur quotidien. À 29 ans, les planètes s’alignent pour Véronique. Elle s’inscrit à un startup weekend et rencontre son futur associé, Augustin, avec qui elle crée l’entreprise Skyfarms. Augustin a l’expérience horticole et Véronique apporte son expertise en gestion et en communication. 4 années plus tard, ils ont créé des potagers dans de nombreuses entreprises, ils ont créé une pépinière, alors qu’initialement ce n’était pas du tout prévu de faire du B to C, l’idée était de se limiter au B2B avec les potagers d’entreprise. On a discuté avec Véronique de son parcours, des bienfaits de la nature en entreprise, de ce que cela peut apporter aux équipes, et de sa vision de Skyfarms pour les prochaines années. devenue celle qu’elle est aujourd’hui, mais surtout celle qui est en train de se créer chaque jour.

J’espère que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Si c’est le cas, dites-le moi, dites-le aussi à Véronique, et surtout, si ce contenu vous plait, partagez-le autour de vous, c’est un mini service que je vous demande car le partage c’est ce qu’il y a de plus puissant pour faire connaître le podcast et surtout, pour donner les clés à un maximum de personnes pour rendre leur business plus durable !

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Véronique, rendez-vous ici : sur Linkedin.

Pour découvrir Skyfarms, c’est par ici:
Le site web : https://www.skyfarms.be/
Skyfarms sur Facebook
Skyfarms sur Instagram


Le conseil livre de Véronique:

2. De l’inspiration avec le carnet du jeudi

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.