coucou

Coucou

#06 : Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie Galler – « On doit passer par une disruption de la notion de propriété »

Salavatore Iannello - CEO Chocolaterie Galler

Aujourd’hui, je vous propose un épisode gourmand, sucré et épicé à la fois avec Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie belge Galler. Alors, je vous préviens, Salvatore n’a pas sa langue dans sa poche, il dit les choses comme elles sont, avec honnêteté, franchise, indépendance et passion, ce qui rejoint finalement parfaitement les valeurs de la marque Galler.

Si j’ai voulu interroger Salvatore dans le podcast c’est pour 2 raisons :
1/ par pur chauvinisme, puis je suis originaire de la région liégeoise et que le chocolat Galler est aussi un chocolat liégeois
2/ parce que je savais qu’il avait vécu une expérience quelque peu atypique en partant faire le tour du monde à la voile pendant 3 ans juste après avoir quitté la direction de Galler et juste avant d’y revenir.

«  On doit passer par une disruption de la notion de propriété  » 

Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie Galler

Après des études en gestion, Salvatore a démarré sa carrière dans l’audit. Avec son profil de financier mais aussi sa grande soif de liberté, Salvatore a rapidement orienté sa carrière vers l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il y a 20 ans, il s’est retrouvé conseiller financier indépendant pour la Chocolaterie Galler. De fil en aiguille, il se retrouve directeur, il prend des parts dans l’entreprise, la fait grandir et progresser à l’international et finit par revendre ses parts quelques années plus tard pour réaliser un rêve … celui de partir en bateau à la voile, et de naviguer dans le monde entier. Il partira en mer pendant 3 ans. À son retour, la chocolaterie se porte mal. Il resent au fond de lui le besoin et la nécessite de ne pas laisser tomber l’entreprise, celle qui lui avait permis de réaliser son rêve. Il revient à la tête de l’entreprise, pour lui donner une fois de plus l’énergie nécessaire pour la remettre sur pied. Au delà de la relance, Salvatore revient de son long voyage en mer avec le profond besoin d’alignement pour l’entreprise autour de l’environnement et de l’humain. Cela se traduit par un nouveau branding pour la marque, mais aussi un autre mode de gouvernance. Avec Salvatore nous avons parlé de son parcours chez Galler, de sa vision, de la manière dont il a évolué personnellement et comment concrètement la Chocolaterie est devenue celle qu’elle est aujourd’hui, mais surtout celle qui est en train de se créer chaque jour.

J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Si c’est le cas, dites-le moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous ! Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute. 

Stéphanie Fellen & Salavatore Iannello

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Salvatore Iannello, vous pouvez le contacter par email à l’adresse suivante : salvatore.iannello@galler.com ou sur Linkedin.

Pour découvrir Galler et son univers, c’est par ici:
Le site web : https://www.galler.com/fr/
Galler sur Facebook
Galler sur Instagram


Le conseil livre de Salvatore :

2. De l’inspiration avec le carnet du jeudi

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.