coucou

Coucou

#05 : Sebastiaan de Neubourg, Fondateur de Yuma Labs – « Une économie circulaire ce n’est pas seulement possible, c’est nécessaire »

Sebastiaan de Neubourg

Dans l’épisode du jour, on va parler d’économie circulaire, de plastique recyclé, d’impression 3D et …. de lunettes de soleil ! Je vous donne rendez-vous avec avec Sebastiaan De Neubourg, qui est le fondateur de la marque de lunettes de soleil 100% circulaire Yuma Labs. Si l’épisode vous a plu n’hésitez surtout pas à lui faire savoir, directement via Linkedin, et aussi à me le faire savoir via mes réseaux sociaux, ça lui fera très plaisir et à moi aussi.

Si j’ai voulu inviter Sebastiaan dans le podcast Business Impact, c’est parce qu’on se connaît depuis maintenant quelques années, environ 6 ans, et déjà à l’époque, j’étais intriguée par l’avant-gardisme que Sebastiaan proposait avec des lunettes de soleil imprimée en 3D, avec des matériaux recyclés et avec une réelle démarche circulaire puisque lorsque vous n’utilisez plus vos lunettes, tout est prévu pour que vous puissiez les renvoyer à la source, gratuitement, pour en refaire de nouvelles lunettes. Il faut savoir que c’est la seule entreprise au monde, qui imprime en 3D des lunettes en plastique recyclé. J’ai remarqué au fil des années que la marque se développait toujours aussi bien, que la proposition de valeur restait identique, si pas plus forte, et je me suis toujours demandé comment, concrètement, cela se passait en coulisse.

«  Une économie circulaire ce n’est pas seulement possible, c’est nécessaire  » 

Sebastiaan de Neubourg, Fondateur de Yuma Labs

On a parlé de son parcours d’entrepreneur, de ses succès mais aussi des difficultés rencontrées, on a parlé de financement, du vif succès de sa dernière campagne de crowdfunding dépassée de 200% en 48h, on a parlé de sa vision du monde, de son parcours, de biomimétisme, de plastique recyclé et de la manière de faire de l’économie circulaire et d’innover quand on a beaucoup d’idées, d’envies et qu’on est une petite entreprise.

J’espère sincèrement que cet épisode vous plaira autant qu’il m’a plus de le réaliser. Je vous laisse découvrir l’épisode, très bonne écoute. 

Notes et références de l’épisode

1. Notes et références

Pour contacter Sebastiaan de Neubourg, rendez-vous sur son profil Linkedin ici.

Pour découvrir Yuma Labs, c’est par ici:
Le site web : https://www.yuma-labs.com/
Yuma Labs sur Linkedin
Yuma Labs sur Facebook
Yuma Labs sur Instagram

Le conseil livre de Sebastiaan sur le biomimétisme:

  • Biomimétisme – Janine Benyus
  • Elle a aussi fait un TED sur le sujet disponible ici.

2. De l’inspiration avec le carnet du jeudi

Recevez le jeudi matin, 1 semaine sur 2, un condensé d’inspiration (livres, articles, tendances, solutions innovantes), tout droit dans votre boîte mail. Entre 3 et 5 sujets par mail, juste ce qu’il faut pour faire le plein d’idées en matière d’économie circulaire et de business durable. Pour le recevoir, il vous suffit de vous inscrire.

3. Dites-moi tout  

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques étoiles sur iTunes Apple Podcast 🙂 ! C’est actuellement le réseau le plus puissant pour diffuser et faire connaître un podcast. Partagez-le également autour de vous si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis !

Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Linkedin et sur Instagram.